Les membres d'Inter Clubs féminin passent au vert

La valorisation des déchets est sur le point d'être un projet révolutionnaire. Les membres d'Inter Clubs féminin regroupant Accueil Madagascar, Association franco-malgache, Innerwheel, Soroptimist international et Wednesday Morning Group se sont donné rendez-vous samedi, pour célébrer la Journée internationale des femmes autrement. Les adhérentes ont commémoré la journée sous la couleur de la révolution verte. Liliane Rasoamahenina de Soroptimist Doyen n'a pas manqué de rappeler à ses sœurs la mission qui les attend : "Nous pensons aux autres, nous créons des opportunités pour améliorer la vie des femmes. Au titre de 2013-2014, nous avons choisi le thème 'Passons au vert, garantie du futur de l'humanité, vert symbole de l'espérance", a-t-elle indiqué.

Conscientes de la dégradation quotidienne de l'environnement et de l'amplification des diverses menaces qui pèsent sur la nature, les membres de l'Inter Clubs ont réalisé l'installation d'une station de biogaz à l'Akany Tafita à Anosibe-Angarangarana. « Le biogaz fait partie des technologies récentes qui consistent à recycler nos déchets. Ceux-ci, au lieu de polluer l'environnement, sont transformés en source d'énergie renouvelable. Le biogaz est utile, moins onéreux et propre, et son utilisation contribue à l'amélioration de l'environnement à la réduction de la pauvreté", ont poursuivi quelques membres.

Les clubs ont préconisé des consignes d'utilisation alliant la prudence à l'entretien du système, sans oublier l'éducation citoyenne pérenne. Adultes et enfants apprennent ensemble à gérer de manière durable le système nouvellement mis en place avec l'adoption de différentes méthodes visant le changement de comportement, en éradiquant les mauvaises habitudes, en corrigeant certains gestes et en inculquant les bons réflexes.

 

Farah Randrianasolo

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site