« Madagascar, the forest of our ancestors »

Le Dr Patricia Wright, scientifique de renom, a présenté le 27 novembre dernier un ouvrage intitulé « Madagascar, the forest of our ancestors », après avoir fait le tour de Masoala, Maroantsetra, Ranomafana et Andasibe. Ce livre renferme l'histoire de l'héritage naturel de Madagascar avec ses forêts humides tropicales s'avérant être de bons outils pour la lutte contre le changement climatique. Les 150 photos et 50 peintures incluses relatent le qualificatif de Madagascar en tant que pays de « méga diversité », en raison de sa forte endémicité avec un taux de 87%, espèces floristiques et faunistiques confondues.
A travers son récit, le Dr Wright sensibilise la population sur la vulnérabilité des forêts humides et l'importance de leur protection et préservation. Les trois parties de l'ouvrage décrivent en même temps la population de Madagascar, les climats, les rencontres avec les espèces emblématiques, les menaces et les stratégies de conservation, sans oublier quelques portraits des membres des équipes de recherches scientifiques des organisations non gouvernementales.
Edité par
« Regard du Vivant », l'ouvrage sert d'outil de travail en faveur des acteurs, partenaires et promotteurs de la conservation de la biodiversité malgache tels que les universités, les ambassades, les sociétés engagées dans le développement durables, entre autres. A noter que l'élaboration du livre a vu la participation de collaborateurs comme Madagascar National Parks, Peregrine Fund, Antongil Conservation, LHomme et lEnvironnement , Missouri Botanical Garden, Centre International de Formation pour la Valorisation de la Biodiversité ( Centre ValBio), Madagascar Fauna Group, Madagascar Institut pour la Conservation des Ecosystèmes Tropicaux, Groupe dEtude et de Recherche sur les Primates de Madagascar (GERP), Ecolodge Chez Arol, Madarbres, Vitrolles, Zoo de Zurich, Fondation Nature et Decouvertes.

Farah

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site