Les foyers améliorés introduits dans les centres sociaux

Le Programme alimentaire mondial (PAM) passe à la réduction de l'émission de gaz à effet de serre en dotant des foyers améliorés le Centre Betania Ankasina. L'utilisation de ces outils servira à limiter la consommation du bois de chauffe pour le fonctionnement de la cantine scolaire et permettra aux responsables d'économiser leur argent. La politique d'environnement inscrit dans ce programme de cantine, préconise l'emploi de matériaux locaux comme la latérite, les briques et le ciment pour le foyer.

"Les centres eux-mêmes sont en mesure de les fabriquer. Les sciures qui sont utilisées comme combustibles, coûtent également quatre fois moins cher que le charbon et le bois de chauffe", communique le PAM. Près de 20% des centres appuyés par l’organisme international, utilisent actuellement ces foyers améliorés et en collaboration avec ses partenaires, tels que l'Association pour le développement de l’énergie solaire ou ADES, il ne cesse de promouvoir leur utilisation.

 

Farah Randrianasolo

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site