Lemur's Park, outil pédagogique en éducation environnementale

Une classe verte se déroule principalement dans les parcs. Si certains établissements optent pour Tsimbazaza, d'autres choisissent Lemur's Park à Imerintsiatosika. La semaine dernière, Colas Madagascar a soutenu une classe verte regroupant 20 020 élèves encadrés par 675 enseignants. Les visiteurs ont mis en terre 625 jeunes plants pour étoffer les 10 000 arbres reboisés il y a dix ans.

En deux heures, ils ont pu apprécier le paysage, les espèces de lémuriens, d'oiseaux et de caméléons. Les élèves, sans se déplacer dans un parc naturel comme Andasibe, ont profité d'une demi-journée pour étudier le fonctionnement de la conservation de l'habitat qui contribue à la survie des espèces.

Étant une société responsable et citoyenne, Colas Madagascar ne cesse de renforcer le partenariat privé-privé avec Lemur's Park, afin de proposer un site idéal pour une éducation environnementale de qualité en faveur des élèves vulnérables. Après la visite, ces derniers ont eu droit à une bande dessinée qui explique la protection de la nature en guise de souvenir.

La classe verte ne se limite pas à une simple visite. Les enseignants procèdent à un suivi afin de contrôler les acquis des élèves par une interrogation écrite et leur demanderont de dessiner ce qu'ils ont vu dans le parc. L'éducation environnementale fait partie intégrante du programme scolaire au niveau du primaire. Elle initie les élèves au respect de l'environnement dès leur jeune âge pour qu'elle reste une habitude même s'ils passent à l'âge adulte.

 

Farah Randriamampianina

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site