Ambatovy et CI main dans la main pour la mise en place du Corridor Forestier Analamay Mantadia

La préservation de la nature dans la région Alaotra Mangoro n'est pas en reste. Le projet Ambatovy et Conservation International collaborent en vue de mettre en place une nouvelle aire protégée du Corridor Forestier Analamay Mantadia (NAP-CFAM).

Un atelier, qui s'est tenu à Moramanga, a permis de préparer la délimitation de cette NAP-CFAM et de déterminer les attributions de chaque entité qui prend en main la création et la gestion de cette aire protégée. Dans ce sens, il est primordial de prendre en compte le rapport des actions qui s'opèrent dans les autres zones de conservation à savoir a nouvelle aire protégée du Corridor Ankeniheny Zahamena, le Parc National Mantadia et la zone humide de Torotorofotsy. En marge de cette rencontre, les participants à l'atelier escompte obtenir les premiers résultats qui consistent en la publicaiton d'un arrêté de protection temporaire de la zone par le ministère de l'envronnement et le Projet Ambatovy se mobilisera encore pour la sortie du décret de protection définitive.

Le Projet Ambatovy et Conservation International honorent leur engagement citoyen en contribuant à la préservation des ressources naturelles dans le but d'atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement.

Farah

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×