120 000 dollars pour le site Ramsar Torotorofotsy

120 000 dollars pour le site Ramsar Torotorofotsy

 

Suite à une évaluation externe conduite par une équipe environnementale d'Ambatovy, la ligue malgache pour la protection des oiseaux, Asity Madagascar, membre à part entière de BirdLife International vient de bénécifier d'une subvention spéciale de 120 000 USD de la part de Sherritt International Corporation, actionnaire d'Ambatovy.

L'association va ainsi pouvoir appuyer la gestion durable des zones humides et renforcer les recherches sur les oiseaux et leurs habitats dans le site Ramsar Torotorofotsy sur une période de quatre ans. Le projet vise essentiellement la conservation du site pour que la gestion permette à la population de profiter des retombées de l'utilisation modérée des ressources naturelles. La société minière qui exploite le nicket et le cobalt voudrait témoigner de son engagement quant à son intérêt de préserver l'environnement. Lors de la cérémonie de remise de chèque, le Directeur de l’Environnement d’Ambatovy, Andrew Cooke a mentionné que « pour atteindre et même dépasser ses propres exigences et les engagements pris, Ambatovy a établi un partenariat avec les principales institutions de conservation, les organisations non-gouvernementales, ainsi que les collectivités locales, afin de mettre en œuvre toutes les activités tendant à l’amélioration des efforts aussi bien de conservation que de connaissances scientifiques, contribuant aussi à la sensibilisation à l’environnement ». Ambatovy poursuit son action environnementale en appuyant les associations qui s'associent à lui dans la protection de la faune, de la flore et des ressources aquatiques.

 

Farah

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site