Voahangy Rajaonarimampianina

La première Dame sensible à l’éducation et l’enfance

La première Dame, Voahangy Rajaonarimampianina a participé au lancement du Mois de l’enfance le 2 juin. Elle a choisi l’école primaire publique d’Andavamamba pour marquer ce coup d’envoi où elle a remis aux neuf cent cinquante élèves des douceurs ainsi que mille ouvrages destinés à toutes les catégories d’âge.
Quelques membres du staff du ministère de l’Education nationale l’ont accompagnée dans cette visite d’école. « L’éducation dès la primaire se base sur la confiance mutuelle des élèves, enseignants et parents d’élèves pour un meilleur résultat scolaire. Etant donné que le mois de l’Enfance est placée sous le thème Education et Enfance, cette période sera une opportunité pour promouvoir l’éducation des enfants afin d’assurer leur épanouissement et leur développement intellectuel »
, souligne-t-elle.
Voahangy Rajaonarimampianina n’a pas oublié les enfants des fokontany d’Ouest-Mananjara, Andrefan’Ambohijanahary, Madera-Namontana, Anosibe et Ambohibarikely puisqu’ils ont aussi reçu leurs cadeaux composés de ballons de foot et de friandises.

Farah Randrianasolo

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site