Un nouveau lycée fonctionnel

Un lycée a été officiellement inauguré le 22 juillet 2011 dans la commune rurale d’Ambohibary, district d’Antsirabe II. Cette infrastructure résulte d’un partenariat entre le ministère de l’aménagement du territoire et de la décentralisation, de ladite commune et ses voisines, du ministère de l’éducation nationale et de généreux donateurs qui ont octroyé un terrain d’une superficie de trois hectares.

Cet établissement a déjà fonctionné durant l’année scolaire 2010-2011 avec ses deux classes de secondes. Pour la prochaine année scolaire, le lycée enregistre déjà plus de 400 demandes de scolarisation, alors que la capacité d’accueil reste insuffisante. Une preuve qui démontre que les jeunes ont envie d’apprendre, de s’instruire et d’aller loin pour un meilleur avenir. La commune n’a pas omis de faire part sa détermination de vouloir aboutir à son projet d’extension - un défi à relever de manière à ce que les classes de première et de terminale ouvrent leurs portes - et le MATD ainsi que le MEN vont l’appuyer pour y parvenir. Pour la prochaine rentrée, le MATD fournira un préfabriqué pour servir de bureau aux membres du personnel administratif et aux enseignants en attendant une nouvelle construction.

Farah

 

Le nouveau lycée de la CR Ambohibary Antsirabe II. (Photo : MATD)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site