Santé

DFID, l'UNICEF, PACT et DHL ensemble pour évincer le paludisme

 

Le paludisme n'a épargné ni grands ni petits surtout après le passage du dernier cyclone.

Le Department for International Development (DFID), l'UNICEF, PACT et DHL ont travaillé main dans la main pour l'acheminement de 100 000 doses d'arthemeter-lumefanthrine. La société de transport express et de logistique DHL a pris en compte sa responsabilité sociale liée au commerce et a gratuitement transporté 4 tonnes de marchandises depuis Nairobi. La réception du premier lot s'est déroulé à Ivato le mardi 14 août et la seconde vague est arrivée mercredi.

Ces médicaments seront distribués dans les zones où le taux de paludisme demeure encore élevé. 8 000 doses sont destinées à 8% de nourrissons, 36 000 doses prévues pour des bébés, 25 000 doses pour 25% des enfants et 31 000 pour 31% des adultes des régions Androy, Anosy, Atsimo Andrefana, Ihorombe, Menabe, Boeny et Sofia. Le Programme National de Lutte contre Paludisme entend éradiquer cette maladie qui cause la morbidité et la mortalité. Ces doses renfloueront ainsi les stocks des formations sanitaires afin de contrôler le paludisme en cas de recrudescence. « Ce traitement alternatif recommandé par le Programme Nationale de Lutte contre le Paludisme arrive à point nommé. L'UNICEF va contribuer à la distribution de ces médicament dans les régions récipiendaires », précise Steven Lauwerier, représentant résident de l'UNICEF à Madagascar. Les centres de santé disposent ainsi d'un bon ravitaillement et pourront réagir rapidement lorsque la maladie frappe.

 

dscf6693.jpg

 

                                               Les représentants de PACT, PNLP, DHL et UNICEF au cours de la réception des médicaments

 

Farah Randrianasolo

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site