POUR LE PROJET DE LUTTE CONTRE L’ILLETTRISME

Parmi les devises de l’association SOS Villages d’enfants figurent la lutte contre la pauvreté à priori, la lutte contre l’illettrisme et l’analphabétisation ainsi que la lutte contre la sécheresse et le manque d’information.

A Madagascar, Tuléar est la province qui compte plus de personnes illettrées actuellement. D’après les statistiques, 47% de la population tuléaroise ne savent ni lire ni écrire, contre 47% pour la moyenne nationale. Grâce à l’appui financier de nombreux partenaires, tels que la Fondation Solidarité Société Générale, la Fondation Orange ainsi que la Fondation Air France et SOS Villages d’Enfants France, SOS Villages d’Enfants Madagascar a pu réaliser des projets de lutte contre l’illettrisme dans la région d’Androy. Notons que le financement de la Fondation Solidarité Société Générale pour la lutte contre l’illettrisme s’élève à 50.000 euros. La Fondation orange a également octroyé la somme de 13.500 euros pour assurer la santé maternelle et infantile. Enfin, le financement de la Fondation Air France, d’une somme de 10.000 d’euros, sera consacré pour la réhabilitation de l’école à Tsihombe.

6 Districts de la région Androy sont bénéficiaires de ce projet, à savoir, Betioky, Bekily, Ampanihy, Beloha, Tsihombe et Ambovombe. Notons que 6 classes préscolaires destinées à recevoir 300 enfants ont été créées afin d’assurer leur avenir. Par ailleurs, 120 enfants ont pu suivre des cours de rattrapage scolaire en 10 mois dans 6 classes ASAMA. Ce sont des élèves non scolarisés ou des élèves qui ont été contraints de faire un abandon scolaire. Dans la même foulée, 6 classes conçues pour recevoir 300 adultes ou parents ont été créées afin de les former sur l’importance de l’alphabétisation, pour qu’ils deviennent des parents responsables à l’avenir. Et pour les jeunes, 6 centres de formation et d’insertion professionnelle ont été également créés. Bref, 5000 enfants et 1200 femmes de l’Androy seront bénéficiaires de ce projet.

La réalisation de ces activités dans la région Androy a été présentée officiellement, le vendredi 12 Octobre à l’Hotel Panorama, devant le public et les partenaires.

Nanouhsosvillageenfant.jpg

2 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×