Opération cadastrale dans la région Matsiatra Ambony

Le ministre d’Etat chargé des Infrastructures, de l’équipement et de l’aménagement du territoire, Rivo Rakotovao a effectué la semaine dernière une descente sur terrain dans la région Matsiatra-Ambony. Il s'est enquis des problèmes de la population ainsi que de leurs besoins afin de trouver les solutions indispensables. Il s'est rendu par la suite dans la commune rurale d'Isorana pour remettre 2 136 titres fonciers dans le cadre d'une opération cadastrale. Celle-ci s’est déroulée dans quatre communes et 12 885 titres fonciers ont été attribués aux bénéficiaires pour un total de quinze hectares de terrain incluant champs, rizières et habitations.

Rivo Rakotovao a profité de l’occasion pour éduquer les citoyens de ne construire des maisons que sur des terrains leur appartenant et surtout sur des terrains dont ils possèdent le titre. "Même si quelqu’un vous dit de bâtir une maison sur un terrain, ne le faites pas car un jour, il viendra réclamer ce qui lui appartient de droit et cela ne fera qu'amplifier le litige foncier", somme-t-il. Le ministre d’Etat ambitionne de régler la question de sécurisation foncière pour que la majorité de la population accède facilement à l'appropriation de terrains.

Farah Randrinasolo

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×