Musique: Andy et Sonny ont trouvé leurs voix

Ils sont jeunes, ont du talent et évoluent dans le microcosme artistique à l'étranger. Deux frères malgaches nés en France n'oublient pas leurs racines. Fiers de leur don, ils espèrent aller loin en alliant leurs études avec la musique : S & A Group est en phase de maturation. Même s'ils ne crèvent pas encore le petit écran malgache, leur chef-d'œuvre circule déjà sur You tube.

Le savoir-faire des frères Andy et Sonny Félix-Ravelo ne vient pas du hasard. C'est un don qui coule dans leurs veines. Leur mère, Eva, a été une des chanteuses d'Henri Ratsimbazafy et Dédé, son mari joue de la guitare basse. « Notre père, Rabehaja, était lui-même auteur, compositeur, chanteur et interprète. Je faisais aussi partie de l'orchestre Tsikadraha et du groupe Jinja », signale Eva Félix-Ravelo. Andy a joué du piano alors qu’il n’avait que quatre ans. « J'ai fréquenté l'école de musique privée de Patrick Bertholo, fondateur du Club Musical Dijonnais, à l'âge de cinq ans. Ce professeur de musique détient un doctorat en musicothérapie », explique-t-il. Ce jeune homme dans la vingtaine, poursuit toujours ses cours de musique car il veut perfectionner ses acquis pour rehausser ses valeurs.
Quant à Sonny, il a commencé la batterie à cinq ans, mais n'a fait ses débuts à l'école de musique qu'à sept ans. Andy jouait solo parce que la voix de son petit frère n'a pas encore mué. « S & A a vu le jour il y a quatre ans et nous travaillons des compositions en anglais », explique Andy. « Dans l'avenir, nous essaierons de sortir un album », ajoute Sonny.
Pour le moment, les deux frères se consacrent sur la composition et l'interprétation. S & A chante les artistes du genre Chris Brown et Usher. Les deux frères se sentent à l'aise dans n'importe rythme, mais ils se focalisent notamment sur le R'n'B, le rap, le soul et l'électro. Ils ont déjà travaillé sur une dizaine de titres lesquels alimenteront leur album qui sortira un peu plus tard.

Espoir

S & A encore méconnu des Malgaches s'active en France. Andy assure des tournées, des cabarets et anime dans les boîtes de nuit. Avec les parents, la famille au grand complet enflamme les pistes de danse des soirées et événements en famille. Andy et Sonny étaient de passage à Madagascar pour se ressourcer. « Je comprends et parle le malgache, mais écrire est encore compliqué. A notre retour, nous allons travailler les compositions en malgache », affirme Andy. Le fils aîné de Dédé et d'Eva a participé l'an dernier au concours Nouvelle Star, du genre Pazzapa, mais il n'a pas été retenu. Il trouve que c'était une étape pénible, mais cette expérience a davantage nourri sa détermination de voler de ses propres ailes.
Andy qui prépare son brevet de technicien supérieur en comptabilité, et Sonny qui se trouve en classe de première du domaine commercial, sont convaincus que la musique et les études font bon ménage. Les deux garçons se révèlent être de grands sportifs car si l'aîné opte pour le basket et le karagé, le cadet joue au football pour le plaisir et pratique également du karaté.
Dédé et Eva souhaitent que leurs fils réussissent dans l'art. « Nous n'allons rentrer à Madagascar que lorsqu'ils seront indépendants », conclut Eva. Les internautes peuvent déjà découvrir la virtuosité d'Andy et Sonny sur You tube en visionnant S & A Look at me now, S & A Someone like you et S & A Promise.

Farah Randrianasolo

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×