Les interventions de Usaid/ Mikolo dans six régions

Un nouveau projet de santé vient d'être lancé mercredi. Il s'agit de l'Usaid/Mikolo qui sera mis en œuvre dans six régions, à savoir Atsinanana, Vatovavy-Fitovinany, Amoron'i Mania, Matsiatra-ambony, Ihorombe et Atsimo-atsinanana. Le projet qui durera cinq ans, vise à relever le défi et à prendre en compte les enjeux majeurs de la santé au niveau des communautés de base.

"Les indicateurs alarmants touchent particulièrement le taux élevé de la mortalité infantile, maternelle et néonatale, le faible taux de couverture contraceptive, la proportion de femmes qui souffrent d'anémie, le nombre d'enfants qui dorment sous les moustiquaires imprégnées d'insecticide ainsi que le taux d'accouchement pris en charge par du personnel qualifié", explique John Yanulis, directeur de projet.

La première année d'intervention se focalisera sur la reprise des offres de service au niveau des 375 communes, sites d'intervention de SantéNet II. Là les agents communautaires multiplieront les activités axées sur la lutte contre la paludisme, la promotion de la santé de la reproduction, le planning familial, la santé de la mère et de l'enfant ainsi que l'assainissement et l'hygiène.

Dans les quatre années suivantes, les mêmes interventions cibleront les populations défavorisées de 506 communes des régions susmentionnées. Les stratégies et technologies innovantes étudient déjà l'extension du projet jusque dans les ménages, en vue d'encourager l'approche "Ankohonana mendrika" dans les communes championnes. Quatre partenaires- l'Action socio-sanitaire organisation secours, l'Institut de technologie, de l'éducation et de management, le Catholic relief services et l'Overseas Strategic Consulting se donneront la main pour maximiser l'impact du projet auprès des bénéficiaires.

 

Farah Randrianasolo

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×