La branche "Voronkely" a un demi-siècle

La branche jaune des Eclaireuses, dite "petites ailes" ou "Voronkely", célèbre cette année son cinquantième anniversaire. La grande famille des Mpanazava eto Madagasikara (MEM) s'est donné rendez-vous à Ambalavao pour une campagne de reboisement, afin de marquer l'événement où chaque membre a mis en terre le plant de son choix. Au cours de cette commémoration, toutes les branches ont démontré leur savoir-faire dont l'exploitation des feuilles de journaux en oiseaux pour les Voronkely.

La branche verte incluant les adolescentes de 12 à 15 ans ont travaillé sur les bouteilles en plastique pour en réaliser des objets d'ornement et de décoration. La branche rouge des plus de 16 ans ont déployé leurs talents dans les sketches visant la sensibilisation sur la protection de l'environnement. Tandis que les anciennes et les doyennes ont converti sans couture les grands tissus en mode. Les aînées n'ont pas omis de ravir les petites en exécutant un défilé sur les personnages de dessins animés comme Obélix, Pocahontas, la Fée Clochette...

Ce jubilé se poursuivra à l'Espace Dera le 8 mars coïncidant avec la célébration de la Journée mondiale de la femme et les membres de MEM offriront un recueil de poèmes "Izany ka vehivavy" à l'assistance.

 

Farah Randrianasolo

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site