FENERIVE-EST ET MANANARA NORD

 

Du 30 Octobre au 17 Novembre 2012 prochain, l’équipe des Médecins de l’Océan Indien, dirigé par le Dr Koytcha Firoze, un chirurgien très renommé, va effectuer une mission médico-chirurgicale et dentaire dans la région de Fénérive-Est et de Mananara Nord. C’est la 47ème mission qu’il va accomplir en sol malgache. Cette mission sera assurée par 35 intervenants dont plus de 60% seront des médecins malgaches. Comme à l’accoutumée, l’équipe sera composée de deux groupes, les missionnaires actifs et les missionnaires stagiaires. Les missionnaires actifs vont travailler particulièrement au centre hospitalier de Fénérive-Est. Cette délégation hospitalière regroupe les spécialistes en chirurgie, en ORL, en Gastro-entérologie, en Cardiologie, en Ophtalmologie, en Optique et en Echographie. La délégation itinérante, composée d’une équipe de médecins généralistes, d’un pédiatre et de chirurgies dentaires vont intervenir dans les environs de Fénérive-Est.

Cette  mission offre trois objectifs, le premier concerne le volet thérapeutique et curatif qui vise à prendre en charge plus de 10.000 malades, toutes disciplines confondues. Le second constitue le volet formation perfectionnement post-universitaire, destiné aux équipes soignantes de Fénérive-Est et aux internes du CHU de Toamasina. Le troisième volet concerne la médecine préventive, une campagne d’hygiène bucco-dentaire accompagné d’une distribution de dentifrices et de brosses à dents pour les élèves de l’EPP de Fénérive-Est et  de ses environs. Pour terminer cette 47ème  mission, une équipe de chirurgiens gastro-entérologique-échographique, d’ORL et d’Ophtalmo-optique va accomplir une mission sanitaire à Mananara Nord du 09 au 17 novembre. Il faut noter que toute la prestation du MOI durant cette mission sera gratuite, telle que les consultations, les médicaments, l’extraction des dents et même les interventions chirurgicales.

Cette mission est financée principalement par le groupe Koytcha, le service de Coopération Régionale de la Préfecture de la Réunion, le Groupe SMTP ou  Société Malgache de Transformation des Plastiques, dirigé par Danil Ismaêl ainsi que des partenaires de Paris et de La Réunion.

Pour l’année prochaine, MOI axera sa première mission à Marovoay et Antsohihy.

 Nanouh 


moi-chirurgie-1.jpg

moi-dentiste-1.jpg

moi-buccp-dentaire-1.jpg

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×