Fanilon'i Madagasikara célèbre ses 70 ans

Forte de ses 16 000 membres réparties dans les 22 régions de l'île, l'association Fanilon'i Madagasikara (FIM) célèbre cette année son 70è anniversaire d'existence sous le thème « Fanilo ianteheran’ny tanora ho olom-banona ». Un culte s'est tenu le samedi 29 octobre à l’Église catholique de Tsaramasay, une journée marquée par la passation de fanion entre l’ancienne et la nouvelle commissaire nationale nommée responsable du FIM dans le diocèse d’Antananarivo mais le coup d'envoi officel sera prévu en février 2012.

« Devenir des jeunes femmes autonomes et des citoyennes responsables », cela constitue la devise qui dicte les actions de l’association et qu’elle partage avec les autres membres du mouvement du guidisme dans le monde entier. Comme tout mouvement de guidisme, cette association se charge de l’éducation des filles à partir de 6 ans. Elle est essentiellement composée des branches à savoir a branche jaune ou « Hanitriniala » (6 à 9ans), la branche jaune ou « Tanteliala » (10 à 13 ans), la branche jaune ou Vahinadanitra (14 à 16 ans), et la branche des aînées ou « Afo » (17 à 25 ans). Les jeunes membres âgés de plus de 18 ans sont également formés pour devenir des responsables des branches.

Farah



Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site