Exportation de tuyaux à Moroni et à Mayotte

En matière de système de canalisation et de conduite d’eau, les sociétés malagasy se spécialisent dans la fabrication de tuyauterie. La Société Malgache de Transformation des Plastiques (SMTP) entreprend ce genre d’activité depuis des années.Sur le marché local, elle fournit des matériaux aux projets Dynatec dans les régions Alaotra Mangoro et Atsinanana à part les vastes chantiers de construction dans la Capitale. C’est à partir de 2009 que l’idée d’investir dans d’autres marchés lui est parvenue. « Nous exportons des tuyaux PVC et en polyéthylène à Moroni et à Mayotte. Le transport se traduit en un container tous les deux mois », explique Danil Ismael, PDG de SMTP.

Construction de bateaux

Par ailleurs, cette société innove. Il ya six mois, elle s’est consacrée à la construction de de bateaux et de pirogues en polyéthylène. « Ce nouveau projet a suscité de la curiosité chez plus d’un. Nous comptons avancer parce que nous possédons le certificat européen sur la construction de navire », poursuit le PDG.Comme client pilote, la société a décroché une commande de la part de l’organisation SAF/FJKM qui met en œuvre son projet pilote « Rarivato » dans le district de Mananjary. En fait, cette organisation se prépare déjà aux aléas naturels et elle utilisera des pirogues à balanciers pour entreprendre des actions d’urgence en cas d’inondation lorsque surviennent les catastrophes naturelles.Pirogues à balanciers, passager type Ango 770, vedette rapide, ce sont entre autres les bateaux de fabrication nationale. Cette société façonne également d’autres produits en plastique (fosses sceptiques bacs à ordures à roues…) qui respectent les normes écologiques en étant recyclables.


Farah

 

Les tuyaux fabriqués par SMTP (Photo : Nanouh)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site