Evitez la sédentarité

Il n'y a pas que les maladies infectieuses et virales qui tuent. Les maladies dites non transmissibles (MNT) telles que le cancer, les cardiopathies, les penumopathies ou encore le diabète emportent aussi les hommes, les femmes et les enfants de toutes les tranches d'âges vers l'au-delà. A Madagascar, les victimes des MNT ne dépassent pas la soixantaine. Les estimations de l'Organisation Mondiale de la Santé en 2008 avancent que 30 300 hommes meurent des suites des MNT contre 27 800 femmes. « Il suffit de tout équilibrer. Consommer moins de viande, plus de fruits et de légumes, boire 1,5 litre d'eau par jour et pratiquer du sport. Tout le monde invente comme excuse qu'il n'a pas du temps pour le sport alors que 20 minutes de marche par jour brûlent déjà les calories superflues », explique un endocrinologue d'un centre hospitalier de la Capitale.
On cite parmi les facteurs de risques la consommation quotidienne de tabac, l'insuffisance d'activités physiques, l'hypertension, l'élévation du taux de glucose et celui du cholestérol, le surpoids, l'obésité. A souligner que tout cela résulte de la sédentarité, de la mauvaise alimentation, de l'alcool et du tabac. Mangez sain, buvez de l'eau plate et bougez! Vous verres les résultats en quelques temps.

Farah

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×