Coque de cacao et tourteaux de ricin pour les jardins

Coque de cacao et tourteaux de ricin, tels sont les nouveaux produits de Guanomad, qu'elle a d'ailleurs présentés durant la Foire Internationale de Madagascar qui s'est déroulée du 26 au 28 mai 2011 au Parc Futura Andranomena.

Coque de cacao s'emploie notamment pour le jardinage. On l'utilise de ce fait en guise de paillage pour les fleurs en raison de ses vertus nutritives. "Elle limite les arrosages parce qu'elle conserve l'humidité. Elle prévient aussi la pousse de mauvaises herbes qui nuisent à l'épanouissement des fleurs", a expliqué Mirana Andrianaivo Rakotovelo, manager en marketing communication auprès de Guanomad.

Il en est de même pour les tourteaux de ricin. Cet engrais organique est destiné au maraîchage. Fruits et légumes pourront croître convenablement puisque les tourteaux assurent la fonction nourricière pour les cultures, régénèrent et fertilisent le sol. Fidèle à sa vocation et ses engagement, Guanomad n'offre que des engrais contrôlés par ECOCERT dans le but de contribuer au développement durable.

Farah 

 

Les nouveaux produits de Guanomad (Photo ; Nanouh).

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×