Betongolo

Ancien mais actif. Le Complexe sportif Militaire de Betongolo aura soixante ans l'année prochaine. Cette infrastructure qui date de 1953 met à la disposition du grand public diverses activités sportives et parascolaires. Le directeur du complexe, Commandant Mamy Léon Rakotomanga clarifie que cet endroit n'est pas exclusivement réservé aux militaires. « Betongolo est un centre d'examen pour le concours militaire organisé par l'État et s'ouvre aux programmes de commandement. Il n'empêche que des établissements scolaires viennent ici pour leur programme scolaire d'éducation physique », commente-t-il.

Ce complexe abrite une piscine, des courts de tennis, un dojo où tous les arts martiaux se pratiquent, une salle de musculation, des terrains destinés aux sports collectifs et un hippodrome. Pour ce qui est du champ de course, le directeur explique que faute de nourriture consacrée aux chevaux, il s'avère difficile de les élever en nombre. Raison pour laquelle, l'on n'y accueille que des événements sportifs et socioculturels. Le commandant Rakotomanga lance un appel à l'endroit des dirigeants militaires pour l'organisation d'une « fête de l'armée ». Un moment pour faire revivre les bons moments entre membres de la famille et valoriser le complexe sportif militaire.

 

Farah Randrianasolo

 

(Lu sur L'Hebdo de Madagascar)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site