Ambassadrice itinérante de l’UNICEF

L’UNICEF a annoncé aujourd’hui la nomination de la championne de tennis Serena Williams au poste d’Ambassadrice itinérante de l’UNICEF.

Serena Williams, qui a dominé le tennis professionnel de cette dernière décennie, est une des plus grandes joueuses de l’histoire. La championne est connue pour son jeu tout en puissance et en finesse à la fois mais son action philanthropique généreuse en dehors des courts est tout aussi dynamique. Le Directeur général de l’UNICEF Anthony Lake a accueilli Serena Williams au sein de la famille de l’UNICEF aujourd’hui à l’occasion du 2e Sommet annuel du bien social (Annual Social Good Summit) à New York.

« Serena Williams n’est pas seulement une grande championne de tennis, elle est aussi une championne de la cause des enfants et milite avec passion pour que chaque enfant jouisse du droit à une éducation de qualité, a dit M. Lake. Nous sommes ravis que Serena se joigne à nous en qualité d’Ambassadrice itinérante et nous avons hâte de travailler avec elle pour remporter des victoires pour les enfants ». C’est en 2006 que Serena Williams a fait équipe pour la première fois avec l’UNICEF lorsqu’elle est allée au Ghana, sa première visite en Afrique, à l’occasion de la plus grande campagne de santé jamais menée par ce pays. Au cours de sa visite, elle a rejoint une équipe d’agents de santé bénévoles qui vaccinaient les enfants contre des maladies de l’enfance mortelles, distribuaient gratuitement des moustiquaires pour prévenir le paludisme et aidaient les autorités locales à montrer comment se servir de ces moustiquaires, une arme capitale contre cette maladie.Dans son nouveau rôle d’Ambassadrice itinérante de l’UNICEF, Serena Williams utilisera sa popularité et l’intérêt personnel qu’elle porte aux questions de l’enfance pour aider l’UNICEF à donner une éducation de qualité aux enfants les plus vulnérables par le biais du programme Des écoles pour l’Afrique (Schools for Africa) et du programme Des écoles pour l’Asie (Schools for Asia), qui sera lancé prochainement. « Je suis convaincue que tous les enfants ont le droit de faire quelque chose de leur vie, a dit Serena Williams, et je m’engage à aider l’UNICEF à donner une éducation de qualité aux enfants de sorte qu’ils puissent bâtir un meilleur avenir pour eux-mêmes, leurs familles et leurs communautés ».

La nouvelle Ambassadrice de l’UNICEF est une des joueuses de tennis les plus dominantes. A ce jour, elle a gagné 13 tournois du Grand Chelem et elle a remporté la médaille d’or aux J.O. de 2000 et 2008. Serena Williams rejoint une équipe de célèbres Ambassadeurs itinérants de l’UNICEF actuels ou passés, dont Danny Kaye, Audrey Hepburn, Harry Belafonte, Mia Farrow, David Beckham, Orlando Bloom, Yuna Kim et Shakira.

Recueillis par Farah



Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site