"Allah accomplit des miracles"


En général, le mois du Ramadan s’étale sur 29 ou 30 jours. Dès l’aube, le fidèle ne mange ni ne boit et il doit exécuter de bonnes œuvres jusqu’au coucher du soleil. « Faire du sacrifice pour réaliser la volonté de Dieu pendant une période déterminée », voilà en quelques sortes la ligne de conduite qu’il faut suivre durant le mois du Ramadan afin qu’Allah le Tout Puissant puisse accomplir ses miracles en faveur de ses fidèles. Un musulman doit ainsi faire preuve de sacrifice, de détermination et de volonté pour repousser le mal, pour vaincre la tentation et pour qu’il soit en mesure de se conformer aux préceptes décrits par les piliers de l’Islam.

D’après un responsable auprès de l’Institut Islamique de Madagascar (INISMA), le respect de ces commandements procurent un avantage spirituel et un bienfait pour le physique. A titre d’exemple, on peut citer le code secret des « nuits mystérieuses » dites Lailat-Ul-Qadr qui pourraient l’une des 19e, 20e et 23e nuits. Il appartient à chacun de rendre grâce à Allah pour qu’Il accorde ses miracles. Selon la croyance musulmane, c’est à une de ces nuits qu’Allah exauce la prière d’un et produits des miracles selon la logique de sa vie.

Cette année, l’INISMA, fidèle à ses engagements, s’est consacré aux œuvres caritatives en se penchant sur les besoins du quartier d’Antaniavo en implantant un poste de police, une passerelle, un parking, un lavoir et une école. Jusqu’à la fin du mois du Ramadan, l’INISMA offre des repas à l’endroit de 700 à 800 personnes par jour dans le resto du cœur installé à côté de son siège à Antaniavo. Toujours dans le cadre d’une action sociale pour tous, cet institut prévoit l’ouverture prochaine d’une école qui ne discrimine personne pour que chaque enfant ait l’accès à une éducation de qualité à moindre coût.

Farah

 

Des responsables de l'INISMA (Photo : Nanouh)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site