70 ans dans l'éducaiton des jeunes filles

Le guidisme féminin dans le monde célèbre son centenaire. Le mouvement de scoutisme féminin à Madagascar célèbre cette année ses 70 ans. L'année prochaine, l'association Fanilon'i Madagasikara qui regroupe les scouts féminins soufflera également ses 70 bougies. « Les manifestations pour cette occasion vont montrer l’évolution de l’association, et la manière avec laquelle les membres de l’association ont appris et vécu l’éducation véhiculée durant ces 70 ans. Il est clair que les perspectives vont s’orienter vers l’amélioration et le renforcement des formations en vue d’optimiser l’éducation des filles », explique Ravelonirina Lebiria Marthe, commissaire générale du Fim. A noter que l'association se voue à l'éducation des jeunes filles et adolescentes sur le plan physique, intellectuel et spirituel pour qu'elles deviennent à l'âge adulte des femmes responsables et autonomes dans ce qu'elles entreprendront.

Lors d'une assemblée qui s'est tenue récemment à Moramanga, des commissaires nationales et des cheftaines se sont concertées sur les projets de raffermissement de l'éducation à réaliser pour les deux prochaines années au niveau de chaque diocèse. Cette association compte actuellement quelque 16 000 membres et elle entend encore étendre son champ en ciblant d'autres jeunes filles à adhérer au mouvement de scoutisme.

Farah

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site