15 ans de service dans la réinsertion sociale

L'association Ankohonana Sahirana Arenina ou ASA a oeuvré en faveur des familles nécessiteuses pendant 15 ans. Elle a appuyé jusqu'à 400 familles éparpillées dans les 22 régions.

Elle poursuit sa mission sociale permettant à ces familles de vivre décemment. Le ministère de l'aménagement du territoire et de la décentralisation a distribué 507 titres fonciers à l'endroit des familles qui ont aménagé des terrain dans les communes rurales d'Ampasimpotsy et de Maroharona. Cet octroi aidera ainsi les populations locales à se concentrer davantage sur le développement rural qui conduit logiquement vers le développement humain. Le ministère de tutelle a promis des kits pour la mise en place d'un poste avancé de gendarmerie. Au sujet de la sécurité, le chef de région Bongolava, Andry Voarisoa, a insisté que le « dinam-piarahamonina » devrait être instauré dans le but de repousser les actes de banditisme qui sévit dans cette région. Soif de développement, les habitants des deux communes souhaitent disposer de plus d'EPP, de CEG et de centres de santé pour faire avancer les questions d'éducation et de santé. Une route secondaire poussiéreuse d'une distance de 70 km relie Ankadinondry et Ampasimpotsy. Les habitants ont du mal à pratiquer cette route en cas durant la saison de pluies car elle devient boueuse. Le ministère de tutelle n'attend plus que les dossiers des deux communes avant de procéder aux différents travaux de construction.

Farah



Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×