"Faire valoir la chrétienté à travers les universitaires"

University Prayer sera à sa première édition, le 22 mars, au Petit Palais de Mahamasina. Les universités publiques et privées uniront leurs voix pour prêcher gratuitement la Bonne Parole à l'assistance.

 

. Comment se définit University Prayer?

University Prayer fait partie de University Movement et nous allons organiser la toute première édition le 22 mars à Mahamasina, à travers un concert pour prêcher l'Évangile. Iscam section chrétienne l'a initiée afin de regrouper les universitaires animés par l'Amour de Dieu et qui vont démontrer à leurs pairs qu'ils forment tous l'avenir de ce pays, qu'ils seront les futurs dirigeants de la nation.

 

. Qui participeront à University Prayer?

L'Inscae, l'UCM, l'Imgam et Med Choir ainsi que d'autres associations- à part l'Iscam- se relayeront pour la première partie du concert dont les prestations seront intercalées par les messages de Faly Ramakavelo. La seconde partie sera dédiée aux artistes Joseph d'Af, Singers of Jesus et Under God's Vision.

 

. Quelle est l'essence de University Prayer?

Nous encourageons les universitaires à devenir des modèles, à faire valoir la chrétienté dans les actions, les œuvres, le développement personnel et l'intégrité en se conformant aux préceptes énoncés par I Timothée 4, 12 : " Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté ". Chaque jeune sera ainsi amené à agir dans la volonté de Dieu pour conduire ses co-citoyens dans la vérité et la vie éternelle.

 

. Qu'est-ce qui vous différencie des autres sections au sein de votre établissement?

Iscam section chrétienne se distingue par le fait qu'elle unifie les majors des majors et propose les meilleurs projets de l'institut. En neuf années d'existence, elle excelle dans l'entraide et la solidarité en faisant appel aux anciens. Les membres s'attèlent aussi aux activités sociales en se penchant sur les plus démunis du quartier d'Ankadifotsy. Nous leur offrons des jouets, de la nourriture et des effets vestimentaires pour qu'ils ne soient pas laissés-pour-compte.

 

. Puisque vous parlez de chrétienté, comment sensibilisez-vous les jeunes qui embrassent religions?

À l'institut, nous prônons l'unité et ne faisons aucune discrimination. La section s'ouvre à tous les jeunes, voilà pourquoi nous avons créé les sous-sections drame, danse et chant pour que chaque membre se sente à l'aise. Nous permettons à tous les jeunes de tisser de bonnes relations entre eux et des Musulmans s'intègrent dans notre section.

 

. Quelle sera la suite de University Prayer?

Nous envisageons de créer une plateforme pour qu'il n'y ait qu'une seule section chrétienne au nom de toutes les universités.

 

Propos recueillis par Farah Randrianasolo

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site